Là où j’habite

Crédit photo MSFTS productions
Crédit photo MSFTS productions
Crédit photo MSFTS productions
Crédit photo MSFTS productions

Une production de DES MOTS D’LA DYNAMITE

Là où j’habite explore «l’état d’habiter»: habiter son corps, sa maison, son village et sa planète. En toute simplicité, les petits spectateurs sont conviés à réfléchir avec nous à ces grandes questions.

Public – 18 mois à 5 ans 

Synopsis

Téqui et Téoù déplient et replient de petits univers scéniques faits de papier, de carton, de sons ou de lumière, comme un joli rituel pour s’apprivoiser, pour découvrir les frontières et les chemins de Soi vers l’Autre.

Téqui aime la terre et ce qui y pousse, Téoù préfère l’espace et ce qui y flotte; et dans leurs jeux, leurs pieds deviennent des voitures, leurs têtes des maisons, leurs bras des chemins et leurs voix des villes.

Interprètes – Nathalie Delorme et Steeve Dumais

Équipe de production

Texte et mise en scène – Nathalie Delorme, Steeve Dumais et Amélie Dumoulin | Assistance à la mise en scène – Colette Drouin | Scénographie – Louis Hudon et Catherine Tousignant | Lumières – Lucie Bazzo | Directeur technique – Normand Vincent

Jauge – 130 spectateurs maximum
Durée – 35 minutes
Scène – Profondeur 18’ | Largeur 18’ | Hauteur libre 14’

« Parmi les œuvres très intéressantes destinées aux tout-petits qui ont envahi les scènes cette saison et ces dernières années, la plus récente création de la compagnie de Nathalie Derome se démarque par son exigence à exposer un univers riche et pluriel. » – Olivier Dumas, Mon(théâtre).qc.ca

Ateliers préparatoires et activités de médiation culturelle disponibles.

Catégories: Spectacle en diffusion

Close
Go top