Le Ciel Rue

Crédit photo Rachel Côté
Crédit photo Rachel Côté
Crédit photo Rachel Côté

Une production TOXIQUE TROTTOIR

Rêver l’œil grand ouvert

En s’inspirant de l’univers poétique et onirique des surréalistes, LE CIEL RUE en découd avec la raison et rend au merveilleux une présence. Dans un continuum d’associations visuelles étranges, décalées du temps, la logique suit les voix du rêve.

Public – Grand public et adolescents

Synopsis

Dans un enchaînement de tableaux chorégraphiés, de théâtre d’image, de trompe l’œil et d’effets magiques, le spectacle revendique l’insolite. Un poème sans mots et sans frontières ou la seule limite est celle de l’imaginaire. Comme les surréalistes, elles cherchent à atteindre la plus grande liberté d’expression, en utilisant tout matériaux et supports possible. C’est un spectacle qui se veut sans paroles mais non sans sons, de la musique accompagne le spectacle comme un quatrième interprète.

Interprètes – Muriel de Zangroniz, Dominique Marier et Marie-Hélène Côté

Volet technique

LE CIEL RUE est un spectacle en proposition fixe ou déambulatoire en station, à déterminer selon le lieu occupé. L’équipe de Toxique Trottoir en collaboration avec le diffuseur travaillera à la détermination des espaces de représentation. L’équipe de Toxique Trottoir en collaboration avec le diffuseur travaillera à la détermination des espaces de représentation. Les lieux privilégiés d’occupation sont une rue fermée à la circulation, une ruelle, un parc aménagé, un gymnase, un hall …

Jauge – 50 à 200 personnes (et plus, selon l’espace disponible)

Durée – 30 minutes (3 tableaux de 10 minutes)
Espace de jeu – 15 x 15 (au minimum)

Ateliers préparatoires et activités de médiation culturelle disponibles.

 

 

Catégories: Spectacle en diffusion

Close
Go top