Mémoire sauvage

Une production  Cimonac Productions

Conte de création contemporain

MÉMOIRE SAUVAGE est une fable animale brillamment pensée qui survole la forêt boréale et plonge au cœur de territoires intérieurs, nous emportant au-delà de la mémoire.

Public : Adultes et adolescents

Synopsis

En ville. Une femme souffrant d’anxiété se réveille heureuse du jour au lendemain. C’est absurde, absolument. Sauf si ce bonheur arrive pour la raison qu’elle soit en train, en réalité, de se métamorphoser en corneille.  C’est connu, les oiseaux sont heureux.

Après sa mort en ville, la corneille heureuse ressuscite dans la forêt boréale aux côtés d’une carcasse de caribou. Quand, délaissé par le loup, le squelette se lève et marche, la corneille perchée sur son panache s’invente l’héroïne d’une épopée chevaleresque pour servir une quête insoupçonnée…

« Awouèye mon beau rabiboché, je te prends pour monture, tu me prends pour parure ! […] On part à l’aventure ! » Dans une forêt boréale aux couleurs psychédéliques, leur voyage mettra en lumière une mémoire jamais apprivoisée.

On a affaire ici à toute une conteuse ! – Francine Grimaldi, émission Samedi et rien d’autre, Radio-Canada

Interprète – Dominique Martel

Équipe de production
Texte et mise en scène – Dominique Martel / Oeil extérieur et collaboration à la mise en scène – Juliane Larrière / Conception d’éclairage – Éric Duval

Jauge –  100 à 350 spectateurs

Durée – 65 minutes

Scène – Profondeur 12’ – Largeur 20’ – Hauteur libre 12’

Catégories: Spectacle en diffusion

Close
Go top