Un événement-bénéfice des plus flamboyants coprésidé par le directeur général du Chantier de l’économie sociale, Jean-Martin Aussant  et l’auteur-compositeur-interprète, Yann Perreau aura lieu le mardi 24 mai prochain, dès 18h. Cette grande soirée de financement se tiendra au Locoshop Angus situé au 2600, rue William-Tremblay à Montréal.

Les artistes des onze compagnies membres de ce regroupement novateur et créatif profiteront de l’occasion pour dévoiler leur talent en vous présentant des œuvres inédites. Cette soirée sera le moment idéal pour tisser des liens entre les artistes et les nombreuses personnalités du milieu des affaires qui s’engagent de près ou de loin à faire rayonner la culture dans l’effervescente communauté du quartier Rosemont−La Petite-Patrie.

Au programme : cocktail dînatoire, et surtout l’occasion de découvrir ou redécouvrir des prestations uniques des compagnies de théâtre, danse intégrée, musique, marionnettes et arts « indisciplinés », qui ont pignon sur rue dans le quartier et dont les créations se déploient partout au Québec et à l’international. Le coût du billet est de 125 $.

COPRÉSIDENTS

JMA01-HD2Jean-Martin Aussant est directeur général du Chantier de l’économie sociale depuis août dernier.
Il a étudié l’actuariat, la finance et l’économie au sein de diverses universités du Québec, d’Angleterre et d’Espagne avant d’entamer une carrière dans le milieu financier international. Mais il est musicien avant toute chose.

Il a été directeur exécutif et vice-président de MSCI à Londres, ainsi que gestionnaire de portefeuille principal chez Investissements PSP à Montréal. Il avait auparavant agi comme directeur de la recherche quantitative et gestionnaire de portefeuilles chez Addenda Capital. Il a également été consultant indépendant avant d’être impliqué en politique active pendant cinq ans, entre autres comme député à l’Assemblée nationale, de 2008 à 2012, et comme chef de parti, de 2011 à 2013.
Ses engagements sociaux incluent la participation à plusieurs conseils d’administration d’organismes à but non lucratif, ainsi que la fondation d’un événement de bienfaisance au profit du Club des petits déjeuners du Québec.

yannperreauYann Perreau a commencé sa carrière professionnelle à 18 ans avec le groupe Doc et les Chirurgiens (1994-1998). Après avoir fait des formations de marionnettiste (en 1998-1999) et d’acteur (2000-2001), il lance en 2002 un premier album solo, Western Romance (prix Rapsat-Lelièvre aux Francofolies de Spa, prix Félix-Leclerc aux Francofolies de Montréal, prix Miroir au Festival d’Été de Québec). S’ensuivirent l’album Nucléaire en 2005 (prix des Diffuseurs Européens dans le cadre de la Bourse RIDEAU) et le DVD album live Perreau et la Lune qui lui valut le Félix de la Mise en scène de l’année au Gala de l’ADISQ en 2007.

Son album Un serpent sous les fleurs, paru en 2009, sera jusqu’à maintenant son plus grand succès populaire et critique (Félix de l’Auteur-compositeur de l’année en 2009, Félix du Spectacle auteur-compositeur de l’année en 2010, Prix Miroir de l’Expression Française Festival d’Été de Québec 2010).

Après l’aventure de l’album À genoux dans le désir, composé à partir de textes du poète Claude Péloquin et paru en 2012, Yann revient maintenant à l’écriture. À la fois célébration à la vie et doigt d’honneur au cynisme ambiant, Le fantastique des astres, son cinquième album à paraître le 15 avril 2016.
Auteur, compositeur, interprète et bête de scène notoire, Yann Perreau est aussi metteur en scène (DJ Champion, Catherine Major, Queen KA), acteur (Opium 37 au Quat’Sous), poète (Perreau et la Plume publié chez VLB Éditeur) et propriétaire du Studio Chenapan à Montréal.

COMITÉ D’HONNEUR
Alexandre Taillefer, Christian Yaccarini, Denys Lefebvre, Jean Régnier, Marie-Hélène Côté, Marie-Hélène da Silva et Vincent Magnat

________________________

Scène Ouverte bénéficie du soutien du Conseil des arts de Montréal à travers le Parrainage fiscal. À ce titre, si vous désirez recevoir un reçu pour fins d’impôts, nous vous invitons à payer votre billet ou faire votre don par chèque à l’ordre du Conseil des arts de Montréal (CAM). Une seule mention ou référence est acceptée dans la zone mémo du chèque, soit : parrainage fiscal. Vous devez remplir le formulaire de don ci-joint et le joindre à votre paiement en postant le tout au 5350, rue Lafond, Montréal (Québec) H1X 2X2. Le Conseil des arts de Montréal vous fera parvenir un reçu pour fins d’impôt de 100 $ / billet.

Formulaire de don

Vous pouvez également payer votre billet ou faire un don via Paypal (sans reçu pour fins d’impôt)




TNM_Carré rouge_en PNG_500x500 prestige

DucÉmot (1)logoSDA_ RGB (2)

fonactioncsn  Sans titre logoTR YÏSST_LOGO-03 logo caldo pour le web sur fond blanc 20cm Simoniaques_logo_K

nouveau logo Vinum phrase en dessous Logo_FlashQC_photos_WEB-hi (1) AuSommet_PVM_rouge_RGB Benoit + Guindon Architectes mini-guide normes graphiques TOHU_A_Sans cite   MALT Logo_Noir_Fond transparent_CMYK_recadré  MITO_jpeg  simone  logo_kifkifimport_enseigne_HD (1)

Close
Go top