LA CAISSE DU COEUR-DE-L’ÎLE

La Caisse du Coeur-de-l’Île soutient Scène Ouverte depuis 2010 par le biais de son Fonds d’aide au développement du milieu qui redistribue une partie de ses excédents à la collectivité. D’abord en 2010, pour la réalisation d’un premier PFT, puis en 2014 et en 2015, pour l’implantation et le démarrage du Bureau de production.

Nous sommes heureux d’appuyer le Bureau de production, un projet novateur qui, en alliant coopération, entraide et innovation, contribue au rayonnement des arts et de la culture au sein de notre communauté. – M. Jean-Pierre Cantin, directeur général de la Caisse Desjardins De Lorimier-Villeray

 

logo_pme_mtl

Le CENTRE LOCAL DE DÉVELOPPEMENT CENTRE-EST

La CDEC Rosemont-Petite-Patrie, regroupée dorénavant au sein du CLD Centre-Est, soutient Scène Ouverte depuis ses premières années de développement. D’abord par le biais de Service-conseils et d’accompagnement pour les projets entrepreneuriat collectif, puis par l’octroi de financement via son Fonds d’investissement en économie sociale (FIES).

 

logo_sda

LA SOCIÉTÉ DE DÉVELOPPEMENT ANGUS

La Société de développement Angus (SDA) soutient et met son expertise au service de SCÈNE OUVERTE depuis 2008. Son président et chef de la direction, monsieur Christian Yaccarini, siège à son conseil d’administration. La SDA s’est impliquée dans la réalisation de deux versions d’un Programme fonctionnel technique (PFT) avec une firme d’architectes. La SDA offre également son expérience en immobilier dans le domaine de la culture pour la conception du bâtiment et la recherche de financement.

La SDA a été maître d’œuvre de plusieurs projets culturels immobiliers, dont, à Montréal, le 2-22, à l’angle St-Laurent/Ste-Catherine, et la rénovation du Théâtre La Licorne. Elle est actuellement impliquée dans le projet du Théâtre Le Diamant, à Québec, qui accueillera Ex Machina, la compagnie dirigée par Robert Lepage.

 

logo_cdc

LA CORPORATION DE DÉVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE ROSEMONT

Ayant comme mandat de soutenir les actions concertées en arts et culture, la Corporation de développement communautaire (CDC) de Rosemont est impliquée depuis 2007 dans le développement de Scène Ouverte. M. Denis Leclerc, directeur général de la CDC Rosemont, siège au conseil d’administration depuis 2009. Co-gestionnaire du Centre Gabrielle-et-Marcel-Lapalme, la CDC a mis sur pied la Suite culturelle qui héberge en grande partie les bureaux des compagnies membres de Scène Ouverte.

 

logo_caclogo_cam

Close
Go top