Le projet rassembleur Les Amuse-bouches, coordonné et dirigé artistiquement par Marie-Paule Rozon et  Marie-Hélène Côté, s’est terminé le 12 octobre dernier. Pour le 375e de Montréal, Scène Ouverte a lancé aux citoyens et citoyennes, aux membres de ressources et aux étudiants du quartier Rosemont-Petite-Patrie le défi de réaliser une oeuvre sur les bouches d’égout de l’arrondissement en utilisant la thématique Sors de ta bulle, sors de ta folie, prends ta place, prends ton espace!

Près de 300 bouches d’égout ont été décorées en Amuse-bouche coloriant ainsi les sols du quartier. En mettant en scène ces objets usuels et en les révélant au public, Scène Ouverte voulait sensibiliser les gens à ce qui les entourent et à la place qu’ils occupent dans leur environnement.

Les œuvres réalisées par les gens du quartier sont affichées sur le site web de Scène Ouverte dans une carte interactive dans l’onglet Dans la communauté -­ Les Amuses-bouche !  Faites votre parcours ou gardez l’œil ouvert en vous promenant dans Rosemont-Petite-Patrie !

 

Close
Go top