La petite fille et le corbeau
Tenon Mortaise

Création – Tenon Mortaise

Public – 8 à 12 ans

Genre – Théâtre de marionnettes et d’ombres

 Durée  50 minutes

Synopsis – ***La petite fille et le corbeau est un spectacle en création***

Ce spectacle se veut une adaptation poétique et marionnettique de La petite fille et le corbeau, un conte contemporain de Daniel Lemahieu.

La Petite fille et le corbeau c’est l’histoire d’une rencontre extraordinaire entre une petite fille oubliée sur le bord de l’autoroute et un corbeau, dont la compagne vient tout juste de se faire écraser par une voiture et qui reste seul avec un œuf à couver. Sur fond sonore de vacarme incessant de voitures, de camions et d’avions, et parmi les pièges tendus par cet environnement hostile et bruyant, nos deux solitudes vont se rencontrer, s’apprivoiser, s’accepter, se respecter, s’attacher, se faire confiance, se responsabiliser et renaître. Un conte contemporain qui propose une fin lumineuse où la sensibilité et l’intelligence de l’enfant et de l’animal auront raison de ce milieu menaçant et y sèmeront l’espoir et le renouveau.

Transposé dans un monde imaginaire, ce conte contemporain s’adresse avec humour et tendresse aux enfants d’aujourd’hui qui évoluent dans un monde en perpétuel changement. Cette histoire drôle et cruelle tout à la fois aborde par la métaphore les problèmes de l’enfance, de l’abandon, des familles éclatées, de la séparation, de la solitude, du sentiment de rejet, mais aussi de la fragilité de l’existence.

Équipe – Co-mise en scène, écriture scénique : Denys Lefebvre et Diane Loiselle | Équipe de recherche et de création :
Gaëlle Bridoux (France), Mylène Guay, Lucile Prosper, Iris Richert (France) | Artistes invités : Marcelle Hudon, Alain Lavallée, Mathieu Marcil | Conception visuelle et dessins : Gaëlle Bridoux | Conception des éclairages : Caspar Langhoff (Belgique) | Musique et ambiances sonores : Guido Del Fabbro | Scénographie et aide technique : Patrice Daigneault

Dossier de présentation

Catégories: Spectacle en diffusion

Close
Go top